Mixeur plongeant Moulinex DD100141

Fin février, c’était l’anniversaire d’un de mes cousins dont je suis relativement proche, et sa femme m’a invité pour l’aider à la préparation d’une soirée surprise, en petit comité avec ses meilleurs amis. Il a toujours été fou de milk shake, donc on a décidé d’en faire le thème de la soirée ! On a aussi investi dans un petit mixeur bien pratique, le mixeur plongeant Moulinex DD100141, que nous avons testé ensemble, et dont je vais vous parler maintenant.

Caractéristiques du mixeur plongeant Moulinex DD100141

Le mixeur plongeant Moulinex DD100141 est un outil monotache, contrairement au mixeur Bosch que j’ai offert à ma fille que nous ayons testé auparavant et qui lui est beaucoup plus polyvalent.

Celui que nous avons utilisé pour la soirée milk shake est un petit mixeur de 37 centimètres de haut et de 6,5 centimètres de large au maximum, équipé d’un petit moteur de 350 watts, parfait pour les compotes, les potages, et les… Milk shakes !

Moteur petit, mais performant et robuste. Difficile de faire plus simple au niveau de l’utilisation. Ce mixeur à une seule et unique vitesse, et est donc activé par un seul et unique bouton “on”. Simple comme bonjour !

L’outil et son pied mixeur sont en plastique, relativement résistant ! Il pèse moins de 900 grammes, autant dire qu’il s’agit d’un outil léger comme une plume, et vous apprécierez cette caractéristique quand vous attaquerez votre 323ème milk shake !

719ED1-3V2L._SL1500_

Consulter le prix

 

Avantages du mixeur plongeant Moulinex DD100141

Mon outil préféré, contrairement à ce que l’on pourrait croire, n’est pas le mixeur, mais le lave-vaisselle. Pourquoi je vous parle de ça ? Et bien tout simplement pour vous dire que le pied de ce mixeur plongeant est détachable, et passe au lave-vaisselle !

Pratique ! Il est détachable très facilement en le faisant pivoter d’un quart de tour. Très facile à remettre en place après lavage également. Un autre petit plus sympathique : la présence d’un anneau de suspension en plastique rouge sur le dessus de l’outil, permettant de l’accrocher avec vos autres petits ustensiles de cuisine.

Je trouve que les couleurs rouge et blanches se marient plutôt bien, et en font un bel outil agréable à regarder et à utiliser. La couleur n’est pas la raison principale pour laquelle je vous le recommanderai, mais c’est toujours sympa de manipuler des objets un peu designs et créatifs, avec des couleurs qui vont bien avec le reste de votre cuisine!

Il est livré avec un gobelet de mixeur avec un mec verseur, d’une capacité maximum de 0.8 litre, ce qui représente une bonne contenance pour un milk shake de base.

Ce qu’en pensent les autres utilisateurs

Vous trouverez ci-dessous un exemple d’avis que j’ai vu sur le site d’Amazon. Vous pourrez d’ailleurs voir tous les avis en cliquant ici.

capture-decran-2016-11-09-a-09-50-01

Mon avis sur le mixeur plongeant Moulinex DD100141

La facilité déconcertante d’utilisation de ce mixeur mono tache est agréable et en fait un outil pratique et fiable. Les matériaux utilisés sont basiques, mais robustes, et le petit moteur est performant. Pour les petites taches quotidiennes et la confection de potages et autres boissons à base de lait, c’est un super mixeur qui va vous faire gagner du temps et rendre vos recettes onctueuses et réussies.

Pas de prise de tête, un bouton unique, une seule vitesse. Petit mais costaud, je vous recommande ce bel outil si comme mon cousin vous êtes accros aux milk shakes ou aux potages !

Un investissement raisonnable (vous pourrez voir son prix ici) et que vous ne regretterez pas en goûtant vos milk shakes / cocktails au rhum  ! Cependant, c’est loin d’être le meilleur mixeur que j’ai pu tester d’où ma note un peu salée.

Consulter le prix

 

Voir aussi mes autres tests :