Mixeur plongeant : Conseils d’utilisation

Un mixeur plongeant est un accessoire que l’on trouve dans la plupart des cuisines. Cet appareil pratique permet aux cuisiniers de mélanger facilement la pâte, les batteurs et autres pour une préparation aisée. La plupart des gens s’accordent à dire que le mixeur plongeant est un objet de grande valeur dont ils ne voudraient pas se passer. Il est très pratique, très polyvalent et rend la vie dans la cuisine beaucoup plus facile.

Il existe de nombreux mixeurs plongeants différents, chacun offrant ses propres avantages et inconvénients. Quelle que soit la marque ou le modèle de mixeur plongeant que vous possédez, les conseils suivants sont conçus pour vous aider à tirer le meilleur parti de cet appareil. Ces conseils sont des conseils généraux qui peuvent être appliqués à tout appareil que vous souhaitez acheter.

Rester en sécurité

L’une des choses les plus importantes à se rappeler lorsqu’on utilise un mixeur plongeant est de rester en sécurité. Voici quelques conseils de sécurité à ne pas oublier lorsque vous utilisez votre mixeur plongeant.

Ne mettez jamais les batteurs dans le mixeur lorsqu’il est réglé sur « on ». La même règle s’applique lorsque vous insérez des accessoires spéciaux dans le mixeur.

Faites preuve de prudence lorsque vous utilisez votre mixeur plongeant. Si vous prenez soin de votre machine, elle aura la longue durée de vie que vous recherchez lorsque vous l’avez achetée.

Surveillez attentivement la façon dont vous placez le bol sur le comptoir. Veillez à ne pas le poser sur le bord pour éviter les renversements et les dégâts importants.

Gardez le mixeur débranché et entreposé en toute sécurité jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser. Cela garantira la longévité de votre machine.

Gardez le mixeur plongeant loin de l’eau. Assurez-vous que les cordons ne pendent pas dans ou près de l’eau à tout moment, en particulier lorsque le mixeur est utilisé.

Ne laissez jamais le mixeur sortir de l’eau.

Lorsque la machine est allumée, n’essayez pas de toucher les lames de la machine.

Cessez de l’utiliser si vous remarquez que le cordon est endommagé ou effiloché.

Mixeur-plongeant-puissant-a-usage-multiple-avec-presse-puree-_-763q01

Mixeur plongeant : Conseils d’utilisation

Avant d’acheter un mixeur plongeant, assurez-vous de comparer plusieurs modèles différents. Tous les mixeurs plongeants ne sont pas créés de la même façon, ils n’offrent donc pas les mêmes caractéristiques et fonctions. Vous pouvez trouver le bon mélangeur dans votre budget lorsque vous prenez le temps de comparer. Vous trouverez de nombreuses critiques et d’autres sources d’information à ce sujet sur le web.

Lisez le manuel d’utilisation qui accompagne votre mixeur plongeant avant d’utiliser l’appareil. Vous pensez peut-être tout savoir sur l’utilisation des mixeurs plongeants, mais ce n’est pas le cas, car chacun d’entre eux offre ses propres informations d’utilisation.

N’attendez pas trop de votre mixeur plongeant. Même si vous possédez une machine de haute qualité, la pousser constamment à la limite de ses capacités va provoquer une panne éventuelle de la machine.

Si votre mixeur plongeant se déchire, gardez les batteurs. La plupart d’entre eux s’adapteront à votre nouvelle machine, ce qui vous permettra d’en avoir un jeu supplémentaire sous la main.

Vous obtiendrez de bien meilleurs résultats avec votre mélange si vous ajoutez d’abord les ingrédients secs, en utilisant une vitesse lente. Ajoutez ensuite les ingrédients liquides ou humides, en utilisant la même vitesse lente et en l’augmentant progressivement.

Avant de mettre le mélangeur en marche, assurez-vous que la vitesse est réglée sur la position « arrêt » ou « 0 ».

N’oubliez pas d’éteindre le batteur avant de le retirer de votre pâte !

Retirez les batteurs (ou les autres accessoires que vous avez utilisés) du mixeur et nettoyez-le avant et après chaque utilisation.
Utilisez une éponge ou une petite serviette pour nettoyer votre mixeur, en éliminant les taches d’aliments qui pourraient avoir été éclaboussées dessus.

N’oubliez pas de garder le cordon d’alimentation propre également.

Une serviette peut être placée sur votre bol pendant que vous mixez afin d’éviter les éclaboussures et les dégâts.

Lire aussi : Mixeur plongeant Moulinex DD100141/Mixeur plongeant Bosch MSM67160 / Mixeur plongeant Braun Multiquick 3 mq300