Mixeur plongeant Braun MQ545APERITIF

Mon mari est formidable ! Je lui casse les oreilles avec mes mixeurs et mes tests depuis déjà plusieurs mois, et je me doute que ce n’est pas son sujet de discussion favori, mais il m’écoute toujours et me pause des questions, il s’intéresse vraiment et m’aide même à cuisiner quand il a le temps ! On a testé ensemble le mixeur plongeant Braun MQ545APERITIF.

Caractéristiques du mixeur plongeant Braun MQ545APERITIF

Le mixeur est équipé d’un puissant moteur de 600 watts, ce qui est au-dessus de la moyenne du marché, et qui représente une puissance bien assez grande pour accomplir toutes les tâches de cuisine que vous allez entreprendre.

Un des points les plus incroyables de ce mixeur, c’est sa polyvalence. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, il est livré avec plusieurs accessoires. Pour commencer, le bol blender dans lequel vous pouvez hacher des viandes diverses, mixer des légumes et autres ingrédients,  mais aussi piler de la glace pour faire vos cocktails préférés comme les Mojitos et les Caïpirinhas ! J’utilise aussi la glace pilée pour mes présentations de fruits de mer, en dessous des coquillages, ou des sashimis de saumon et thon rouge par exemple. Faites-moi confiance c’est du plus bel effet, et ça permet e conserver les fruits de mer un peu plus longtemps sans risque.

Ce mixeur est parfait pour cette utilisation, et cela vous évite d’investir dans une machine à glace pilée pour votre prochaine soirée cocktails. Un mixeur qui vous fait économiser de l’argent, ça fait toujours plaisir. Le bol blender est d’une capacité maximum de 1250 millilitres, et permet de réussir, outre une super glace pilée, des préparations de recettes magnifiques à base de viandes hachées ou de légumes mixés.

Accessoire suivant, un plus petit bol hachoir de 350 millilitres de capacité, idéal pour les plus petites quantités et plus petites portions. Je l’utilise par exemple pour mixer des noix pour recouvrir certaines de mes tartes ou de mes autres desserts.

En plus de ça, vous aurez un fouet en acier inoxydable que j’ai utilisé pour battre des œufs en neige, et pour réussir des desserts aérés et légers. Oui j’avoue je confectionne beaucoup de desserts en ce moment je plaide coupable !

Évidemment tout ceci est en plus du basique pied mixeur plongeant, qui comme d’habitude va voir permettre de réussir de superbes potages, milkshakes, et autres veloutés.

Vous pourrez retrouver toutes les caractéristiques en cliquant ici.

81Uh93+pA2L._SL1500_

 

Consulter le prix

 

Avantages du mixeur plongeant Braun MQ545APERITIF

Vous l’aurez compris, ce mixeur est polyvalent et multi fonctions avec tous ces accessoires. Il est également intuitif et simple d’utilisation. Même mon mari qui n’est pas un cuisinier dans l’âme est parvenu à changer d’accessoires en un clin d’œil, et à tous les utiliser sans problèmes ! Il pèse tout juste un kilogramme, un peu plus que le mixeur Bosch que nous avons testé ensemble auparavant, mais cela reste un point tout à fait raisonnable pour ce genre d’outil, et plus que confortable à l’utilisation.

Avis des autres personnes

Pour vous permettre de choisir en toute connaissance de cause, je vous conseille d’aller lire TOUS les avis en cliquant ici. Vous pourrez voir les avantages et inconvénients.

capture-decran-2016-11-09-a-09-51-36

Mon avis sur le mixeur plongeant Braun MQ545APERITIF

La polyvalence de ce mixeur plongeant en fait un merveilleux compagnon de cuisine (voir son prix ici), et croyez-moi c’est vraiment agréable d’avoir un seul et même outil qui va remplir un nombre important de taches différentes lors de la conception de vos recettes favorites. De nos jours je trouve que les instruments de cuisines sont souvent mono tache, et non flexibles.

Ils remplissent leur tache principale, mais ne vont pas plus loin. C’est pour ça que lorsque l’on tombe sur un produit pareil, on ne peut qu’être enchantée par ses capacités d’adaptation et de “multi tasking” comme le disent si bien nos amis d’outre-Manche !

 

Consulter le prix

 

Voir aussi mes autres tests :