Mixeur plongeant Braun mq325

Le week-end dernier j’ai rendu visite à ma belle mère, et en me baladant dans sa cuisine, j’ai aperçu qu’elle s’était offert un nouvel outil de cuisine: un mixeur ! Parfaite excuse pour en tester un nouveau, j’ai proposé de m’occuper du repas du midi, en préparant un gaspacho de concombre en entrée, suivi d’une pièce de bœuf avec des tagliatelles et une sauce maison aux cèpes, et une île flottante pour le dessert couvertes de poudre de noisettes. Parfait repas pour tester les différentes possibilités offertes par ce mixeur plongeant Braun mq325.

Caractéristiques du mixeur plongeant Braun mq325

Il s’agit du second mixeur Braun que je teste avec vous, le premier étant le petit mais costaud que j’avais gagné à la loterie d’une école du coin, et dont j’avais été satisfaite par la simplicité et l’efficacité.

J’étais donc curieuse de tester d’autre niveau de gamme de la même marque. Tous les deux font partie de la gamme de Braun qu’ils appellent Multiquick 3, je trouvais donc intéressant de les tester tous les deux. Et bien je n’ai pas été déçue!  Celui-ci est plus complet que le premier que j’avais testé. Il est équipé d’un moteur de 550 watts, bien assez puissant pour toutes les tâches que vous allez lui demander d’accomplir.

De l’entrée au dessert en passant par la sauce du plat principal, il a été pour moi d’une efficacité sans faille et sans précédent. Le moteur est équipé d’un variateur de vitesse qui vous laisse choisir entre deux différentes vitesses, permettant d’adapter la rotation à l’action que vous entreprenez.

La vitesse normale est largement suffisante pour la plupart des tâches, mais la vitesse supérieure peut être utile dans certains cas précis. Le mixeur est livré, en plus de son pied mixeur plongeant de base, avec un bol hachoir mixeur d’une capacité de 350 millilitres. Je m’en suis servi pour faire passer les noisettes entières de l’état de noix pleine, à l’état de poudre pour la saupoudrer sur mes îles flottantes. Il est également livré avec un fouet en inox, que j’ai utilisé pour monter les œufs en neige, et réaliser les bases des desserts.

braun mq325

Consulter le prix

 

Avantages du mixeur plongeant Braun mq325

Les outils de la sorte, livrés avec leurs différents accessoires, sont dotés d’une polyvalence que l’on ne retrouve pas chez tous les mixeurs. Bon nombre d’entre eux sont mono tâche, et se contentent de mixer d’une seule manière vos différents ingrédients.

Avec ce type de produit, vous pouvez garder le même outil pour réaliser différentes parties de vos recettes en utilisant les différentes fonctions du mixeur. Comme je vous l’ai dit, j’ai utilisé le mixeur plongeant pour le gaspacho et la sauce pour la viande, puis le fouet en inox et le bol hachoir pour le dessert.

Le bol hachoir extrêmement efficace surtout en vitesse supérieure. Le pied plongeant en plastique et le fouet sont facilement amovibles en un clin d’œil, et passent tous les deux au lave-vaisselle pour vous éviter les tracas du nettoyage à la main après les efforts fournis lors de la préparation du repas. I

Il est également livré avec un bol mélangeur d’une capacité de 0.6 litre, bien pratique pour préparer vos mélanges et les mixer ou les fouetter ensuite dans le même récipient.

Ce que pensent les autres utilisateurs

J’ai trouvé un avis d’une personne qui a acheté elle aussi ce mixeur. Vous pouvez aussi lire tous les avis en cliquant ici.

capture-decran-2016-11-09-a-09-34-21

Mon avis sur le mixeur plongeant Braun mq325

Ce mixeur plongeant est efficace avec toutes les options qu’il propose et avec tous ses différents accessoires. Ce n’est pas un mixeur plongeant, qui fouette et hache en cas d’urgence, c’est bel et bien un outil trois en un, qui rempli ses trois tâches principales avec précision, rapidité, silence, efficacité, et tout cela avec une facilité d’utilisation déconcertante.

Il pèse un peu moins d’un kilogramme, ce qui permet de l’utiliser confortablement même à bout de bras et pendant de longues recettes sans avoir besoin d’avoir votre abonnement à vie à la salle de gym !

J’ai félicité ma belle-mère pour son choix en matière de compagnon de cuisine, tout le monde a été ravi du résultat pour le repas.

Décidément, Braun ne m’aura pas déçu avec leurs deux produits de la gamme Multiquick 3 que j’ai testés. Cette gamme est maintenant pour moi un gage de qualité, et je la recommande sans hésitation.

Consulter le prix

 

Voir aussi mes autres tests :