Mixeur plongeant Bosch MSM66020

Après avoir passé le week-end chez ma belle-mère où j’ai réalisé le repas grâce à son mixeur, je l’ai félicité pour son choix en matière d’outil de cuisine, et lui ai expliqué que je tenais ce site de tests des différents mixeurs car j’étais une passionnée! Elle m’a encouragé, et m’a promis d’en parler autour d’elle à ses amis qui sont toujours à la recherche de conseils et d’avis sur le petit électroménager. On m’a demandé mon avis sur le mixeur plongeant Bosch MSM66020. Aller on regarde ce que ça donne:

Caractéristiques

Ce mixeur est relativement similaire en plusieurs points au mixeur Braun de ma belle-mère que nous avons testée ensemble, et je pense que c’est pour cela qu’elle l’a choisi. Ceci dit, le moteur du mien est plus puissant, il développe 600 watts.

Il est équipé d’un variateur de vitesse qui permet d’adapter la rotation du mixeur à la tâche que vous réalisez en temps réel. Vous avez le choix entre douze différentes vitesses ! Cela vous donne une précision extrême lorsqu’il s’agit d’adapter la vitesse de mixage à la tâche que vous allez entreprendre.

Différentes tâches sont effectuées plus efficacement avec différentes vitesses, vous vous en rendrez compte rapidement en utilisant ce mixeur et ses différents accessoires. Car oui, ce mixeur est livré avec plusieurs accessoires ! En plus du pied de mixeur plongeant classique, vous pourrez utiliser son petit bol hachoir, parfait pour hacher des herbes en préparation de sauces ou autres, mais aussi des noisettes, noix de cajou, et autres noix de pécan en préparations de desserts ou de sauces encore une foi, ou même à ajouter sur des curry et autres recettes du bout du monde.

bosch msm66020

 

 

Consulter le prix

 

Avantages

Le bol mélangeur livré avec le mixeur est gradué, ce qui vous permet de calculer et de vérifier vos quantités de liquides et autres substances dont vous avez besoin pour vos recettes.

C’est bien pratique de mesurer et de mixer directement dans le même récipient ! En plus ça évite de salir trop d’ustensiles et de gaspiller de l’eau au nettoyage ! C’est un mixeur relativement peu bruyant. Pas le plus silencieux que j’ai eu l’occasion de tester, mais il émet un son plus que raisonnable.

Les quatre lames en inox aiguisées sont résistantes et efficaces, et si vous parvenez tout de même à les endommager ou même à les briser, ne vous inquiétez pas, des pièces de rechange sont disponible à la vente dans la plupart des points de vente d’électroménager qui référencent ce mixeur, et vous pouvez même en trouver sur le net, livrées directement sur votre palier de porte. Ah, internet, quel outil magnifique pour les feignantes comme moi !

Avis des autres personnes

Mieux choisir, c’est lire les avis de personnes qui ont pu tester ce mixeur. Et c’est maintenant chose faite, car voici un exemple d’avis que j’ai trouvé sur Amazon. (Lire tous les avis en cliquant ici)

capture-decran-2016-11-09-a-09-36-46

Mon avis

Mixeur plongeant compact, élégant, efficace, relativement peu bruyant, polyvalent à souhait, et ultra simple d’utilisation. Le genre de compagnon de cuisine dont on a toutes besoin, que ce soit pour cuisiner quotidiennement les petits plats préférés de votre mari et de vos enfants, ou pour faire une surprise à vos amis en préparant un dessert de folie une fois de temps en temps.

Bon je sais que normalement on ne dévoile pas le prix des cadeaux, mais j’ai quand même regardé pour pouvoir vous en parler ! Donc, ce mixeur est vendu pour la modique somme de 30 euros, ce qui veut dire que cela représente un investissement raisonnable, qui ne devrait pas vous empêcher de finir le mois sans manger du riz tous les jours.

La qualité Bosch est décidément inébranlable et incontestable, et ils aiment à nous le rappeler avec tous leurs produits.

 

Consulter le prix

 

 

Voir aussi mes autres tests :