Mixeur plongeant Bosch MSM 6250

Claudine, une de mes meilleures amies depuis des lustres, s’est mise en tête de faire l’acquisition d’un robot de cuisine, et m’a contacté il y a quelques jours pour me demander des conseils. J’ai rapidement compris qu’elle ne voulait pas investir trop dans cet outil, et qu’elle cherchait en réalité un produit qui allait lui permettre de réaliser des sauces, des soupes, des mayonnaises, et quelques artifices pour décorer ses pâtisseries. Ni une ni deux, nous nous sommes rendu chez notre revendeur d’électroménager préféré, et je lui ai dégoté le mixeur plongeant Bosch MSM 6250.

Caractéristiques du mixeur plongeant Bosch MSM 6250

Ce mixeur plongeant est équipé d’un moteur de 400 watts, donc 50 watts de moins que le moteur de l’autre mixeur plongeant BOSCH que j’ai testé pour vous il y a quelques semaines. Si vous avez suivi un peu nos aventures vous savez que c’est bien assez puissant pour vos taches de cuisine du quotidien.

Il a une fréquence de 50/60 Hertz. Il est alimenté par une simple prise sur secteur, de puissance basique de 220 volts. Vous avez le choix entre deux vitesses, une vitesse normale et une vitesse supérieure. Personnellement, je trouve que la vitesse normale est bien suffisante pour réussir les sauces, mayonnaises, et autres potages.

Pour le mixage de noix et noisettes pour en faire un décor de pâtisserie, la vitesse supérieure peut s’avérer utile et pratique. Que peux le plus peu le moins, c’est donc toujours sympa d’avoir le choix et de pouvoir adapter la vitesse de rotation de l’outil aux taches que vous êtes en train de réaliser.

Il est livré avec un bol mixeur, gradué, permettant de faire les dosages directement dans le récipient, et de suivre les recettes et les instructions à la lettre sans avoir besoin d’autres outils de mesure.

Les matériaux utilisés sont légers mais de qualités, comme d’habitude pour nos amis de chez Bosch. Voir son prix et ses caractéristiques en cliquant ici.

61bdkb8ehDL._SL1200_

Consulter le prix

 

Avantages du mixeur plongeant Bosch MSM 6250

Bosch nous offre là un mixeur élégant, à la forme fine et douce, et aux couleurs claires agréables. Le design de bout du mixeur est parfaitement étudié pour éviter toutes projections non contrôlées, et pour garder son chemisier en état, même après une session de cuisine intense !

C’est agréable de voir que Bosch fait attention aux moindres détails sur leurs produits. Ils ont également fait un effort considérable au niveau de la pollution sonore produite par le mixeur. Comme vous le savez, j’en ai essayé un bon nombre, et je trouve que celui-ci fait partie des plus silencieux. Vous savez comme j’aime le calme ! Ce mixeur émet un son doux et pas désagréable ni strident comme peuvent l’être le son d’autres outils du même style. Je vais vous dire, je préfère écouter ce mixeur plutôt que la moitié de la soupe que l’on entend à la radio en ce moment !

Avis des autres utilisateurs

Pour vous permettre de mieux choisir votre prochain mixeur, je vous propose tout simplement de lire tous les avis en cliquant ici. Voici aussi un exemple d’avis que j’ai trouvé sur Amazon.

capture-decran-2016-11-09-a-09-01-03

Mon avis sur le mixeur plongeant Bosch MSM 6250

Mon amie a été ravie du résultat qu’elle a obtenu avec ce petit outil robuste, maniable, discret, et vraiment très simple d’utilisation. Une bonne leçon qui montre que parfois on n’a pas besoin d’investir trop dans des outils suréquipés, surpuissants, et avec des milliers d’options et d’accessoires, et qu’un simple petit outil mono tache peut tout à fait faire l’affaire !

 

Consulter le prix

 

Voir aussi mes autres tests :