Mixeur plongeant Bosch MFQ3540

En début d’année j’ai décidé d’initier ma fille à la pâtisserie et aux gâteaux ! je lui ai donc offert son premier mixeur : le mixeur plongeant Bosch MFQ3540. On l’a testé ensemble, et voilà ce que l’on en a pensé:

Caractéristiques

Ce petit mixeur d’entrée de gamme est basique mais efficace. Il est équipé d’un petit moteur de 450 watts, bien assez puissant pour mixer et battre ce que vous voulez. Ce moteur propose un régulateur de vitesse, qui vous permet de choisir entre 5 vitesses différentes.

Le mixeur est très simple d’utilisation avec sa touche pulse unique qui met l’outil en marche instantanément.

Cet outil est livré avec différents accessoires pour le transformer selon vos besoins : tout d’abord, vous trouverez les deux fouets turbo en inox, pour monter des œufs en neige, ou pour faire des crèmes légères et aérées à utiliser en décoration ou même une chantilly maison avec un goût que vous aurez choisi.

Ensuite, Bosch, vous propose deux crochets pétrisseurs, eux aussi en inox. Pratique pour pétrir vos pâtes à pain et vos bases de brioches, et autres pâtisseries.

Enfin, vous aurez également le loisir d’utiliser le pied mixeur plongeant en plastique, avec ses lames en inox encore une fois. Très efficace pour mixer vos yaourts, vos confitures, vos gelées…

En plus, pour passer d’un accessoire à un autre, rien de plus simple grâce au bouton d’éjection des accessoires, qui vous permet un changement rapide, simple, et sans risque de se blesser. Parfait pour ma petite fille !

61Jz8+WoS2L._SL1200_

 

 

Consulter le prix

Avantages

Ce petit outil est puissant, mais reste vraiment léger et très silencieux, ce qui est un point positif  pour moi ! Je fais le maximum pour m’isoler des bruits parasites des grandes villes et autres endroits trop occupés, et je préfère passer du temps au calme dans ma campagne, avec ma fille, mon mari, et mon mixeur ! Comme vous l’avez compris, les différents accessoires adaptables sur ce mixeur en font un outil ultra polyvalent, et très efficace dans bon nombre de situations.

J’ai aussi beaucoup aimé sa poignée antidérapante, au revêtement appelé ” Soft Grip”, qui permet un maintien fiable et précis, même pour des petites mains comme celles de ma fille. Un autre détail important, c’est le bol mixeur directement gradué, qui vous permet de choisir précisément les quantités dont vous avez besoin pour vos recettes préférées.

Avis des autres utilisateurs

Si vous comptez acheter ce mixeur plongeant, je vous conseille tout simplement d’aller lire tous les avis le concernant. Vous pourrez voir les forces et faiblesses de cet appareil.

capture-decran-2016-11-09-a-09-48-16

Mon avis

La fille et moi avons passer un super moment avec ce mixeur, facile d’utilisation, ultra polyvalent, léger, intuitif, puissant, et efficace. Bosch nous livre ici, comme à leur habitude, un produit de simple, mais efficace. (voir son prix ici).

La qualité est au rendez-vous, et cela se sent même dans les matériaux utilisés. Les 5 vitesses permettent de s’adapter facilement à vos différentes actions, tout comme les accessoires facilement interchangeables. Ma fille était ravie de ce cadeau, qui et elle ne jure maintenant plus que par ce mixeur pour toutes nos recettes, même celles pour lesquelles on n’en a pas besoin !

Elle est devenue accro à la pâtisserie !

 

Consulter le prix

 

Voir aussi mes autres tests :