Test & Avis détaillé du mixeur Braun MQ3000WH SMOOTHIE +

Loin d’être un simple gadget, le mixeur plongeant est l’appareil qui simplifie la vie de tous les amoureux de la cuisine. Dans ce domaine, la marque Braun propose une large gamme de mixeurs plongeants mettant en scène diverses fonctionnalités et options très intéressantes. De plus, l’enseigne Allemande a l’avantage de proposer ses produits à des tarifs accessibles à tout public. Le mixeur plongeant Braun MQ3000WH SMOOTHIE + en est d’ailleurs la preuve même. Vendu à un prix abordable, il offre une puissance optimale qui vous donnera entière satisfaction. Sans plus tarder, voici mon ressenti à son sujet.

Avis détaillé du mixeur Braun MQ3000WH SMOOTHIE +

Résumé

Le mixeur plongeant Braun MQ3000WH SMOOTHIE + est un appareil vraiment très agréable à utiliser ! Sa conception est en effet totalement ergonomique et légère de façon à assurer une excellente prise en main à son utilisateur. Techniquement, il est efficace et rapide d’utilisation. De plus, on note qu’il est livré avec un verre doseur en plastique sans bisphénol A, donc aucun souci pour les repas sucrés ou salés de bébé. En soit, c’est un produit, sain, puissant et très pratique au quotidien. C’est donc tout naturellement que je vous le recommande !

Caractéristiques techniques

  • Référence : MQ3000WH smoothie +
  • Puissance 700 watts
  • Tension 220-240 V
  • 2 vitesses
  • Pied en inox
  • Technologie POWERbell
  • système EasyClick
  • Poignée antidérapante
  • Dimensions : 39.5 x 5.3 x 5.3 cm
  • Poids 0.794 kg
  • Garantie 2 ans

Le Braun MQ3000WH SMOOTHIE + en détail

Commençons par le début, le mixeur plongeant Braun MQ3000WH SMOOTHIE + est muni d’un moteur d’une puissance de 700 watts. Celle-ci s’avère redoutable dans toutes les préparations. Avec lui, vous avez la possibilité de préparer de délicieux smoothies, mais aussi des soupes et des purées. En outre, ce mixeur plongeant a la particularité d’embarquer la technologie PowerBell qui présente un système de lames très résistantes et efficaces. Ces dernières vous permettent de mixer plus facilement les aliments, qu’ils soient mous ou durs.

En ce qui concerne la conception, ce mixeur plongeant se compose d’un bras fait d’acier inoxydable. Une matière de grande qualité ne se déformera pas sous l’effet de la chaleur lorsqu’il sera plongé dans un récipient encore chaud. Pour le manche, le fabricant a opté pour un plastique rigide qui semble assurer une bonne durabilité. 

En plus d’être très léger et maniable, ce mixeur plongeant se compose d’une poignée antidérapante qui assure une bonne prise en main. La position des boutons pour changer de vitesse se fait d’une seule main ce qui facilite son utilisation.

Braun a également pris soin d’intégrer un système Easy Click breveté qui permet de séparer avec une extrême facilité les deux éléments qui composent cet appareil. De ce fait, l’entretien se fait en toute facilité et rapidité.

Les avantages

Le mixeur plongeant Braun MQ3000WH SMOOTHIE + présente plusieurs avantages considérables. Premièrement, il fait savoir que comme beaucoup d’autres modèles, il se présente sous une petite taille. Il n’est donc pas encombrant, bien moins que les robots et les blenders qui eux, nécessitent d’une place considérable sur le plan de travail. Le mixeur plongeant dont je vous parle aujourd’hui, est un produit compact qui prend très peu de place lors du rangement. Il convient parfaitement aux petites cuisines.

L’utilisation est également très plaisante puisqu’il s’agit d’un produit très simple d’utilisation. De plus, il a la particularité d’être équipé d’un système Splash Control, qui permet de réaliser des préparations culinaires, sans risques d’éclaboussures et surtout sans salir toute la cuisine.

Ce produit est un modèle totalement polyvalent qui vous permet de réaliser diverses préparations, dont des purées, des soupes, des sauces, des smoothies. Une fois plongé dans le contenant les aliments sont broyés et le résultat est impeccable.

Bien qu’il soit muni d’un fil électrique, le mixeur plongeant est un appareil mobile. Très apprécié en cuisine, il se manie d’une seule main et permet de réaliser des préparations sans avoir à salir beaucoup de vaisselle.

Enfin, il s’agit d’un très bon rapport qualité / prix. Ce mixeur plongeur est l’idéal pour tous ceux qui n’ont pas les moyens d’investir dans un robot culinaire ou un blender, mais aussi pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place dans leur cuisine. La qualité est vraiment présente et le prix est très abordable. De plus, on note qu’il possède une garantie de 2 ans ce qui n’est pas négligeable.

Mon avis sur ce produit

Ma première surprise lorsque j’ai pris cet appareil a été son extrême légèreté, il se manie avec une grande facilité et on ne ressent aucune fatigue dans le bras. Ensuite, j’ai aimé le pied en forme de corolle, qui est très esthétique et qui évite surtout les éclaboussures lorsque l’on met en marche l’appareil dans une casserole contenant des aliments très chauds.

Le Braun MQ3000WH SMOOTHIE + est livré avec un verre doseur en plastique sans bisphénol A, donc aucun souci pour les repas sucrés ou salés de bébé. C’est un appareil très utile à tout moment de l’année. En été, il vous permettra de bénéficier de délicieux smoothies et milk shakes tandis qu’en hivers, il se contentera de préparer les succulentes soupes de saison.

En clair, c’est un excellent produit qui présente un très bon rapport qualité/prix. Si toutefois vous souhaitez vous le procurer, sachez que ce modèle est actuellement disponible sur Amazon. En optant pour cet achat, sachez que vous bénéficiez d’une livraison gratuite pour la France métropolitaine.