Test complet : Mixeur plongeant Bosch MSM66110

Le mixeur plongeant est un appareil électroménager de petite taille qui est extrêmement simple d’utilisation et qui se range partout, c’est le compagnon idéal pour les petites cuisines. Il permet de réduire les légumes en purée ou en potage, d’émulsionner et d’homogénéiser des sauces. Pour l’utiliser, il suffit de le plonger directement dans la casserole, ce qui évite par conséquent de salir d’autres ustensiles. Bosch propose une assez large gamme de mixeur plongeant à différents prix et aux caractéristiques diverses. Le mixeur plongeant Bosch MSM66110 est un modèle qui a de quoi plaire.

Caractéristiques techniques

  • Référence : MSM6610
  • Puissance 600 watts
  • Tension 220-240 V
  • Pied en inox
  • Couteau QuattroBlade (4 lames)
  • Revêtement anti-dérapant soft-touch
  • Touche turbo
  • Bouton d’éjection automatique des accessoires
  • Dimensions : 39,3 x 5,5 x 6,2 cm
  • Poids : 1 kg
  • Garantie 1 an

Les caractéristiques du produit

Bosch a équipé ce mixeur plongeant d’un moteur de 600 watts, silencieux et avec très peu de vibrations, pour de meilleures performances en un minimum de temps. En outre, il embarque également un système Quattro Blade qui se traduit par 4 lames parfaitement aiguisées, une création de la marque qui broie et mixe à la perfection les aliments. Le mélange ainsi obtenu est totalement homogène.

La touche turbo qui permet d’avoir plus de puissance lorsque c’est nécessaire est aussi très appréciable. En ce qui concerne la prise en main, le manche a soigneusement été doté d’un revêtement anti dérapant soft touch. Il est aussi très léger, à peine 1 kg ce qui le rend vraiment facile à utiliser.

Le design de ce mixeur à bien été étudié par Bosch, en effet le pied et les lames en inox de haute qualité ont été optimisés avec le système anti splash, de façon à diminuer les éclaboussures lors de son usage. Ainsi, il vous permet de travailler rapidement et en toute proprement. Le nettoyage en est aussi simplifié.

Les avantages

Dans un premier temps, il faut savoir que le mixeur plongeant Bosch est un appareil électroménager qui permet un gain de place considérable dans votre cuisine. De part sa forme allongée et démontable en deux parties il se rangera très aisément contrairement au robot qui monopolise de la place sur un plan de travail. C’est l’appareil indispensable pour toutes les personnes ayant une petite cuisine.

Autre avantage, c’est un appareil très simple à utiliser, il suffit de le plonger dans la préparation de votre choix et d’appuyer sur le bouton. Grâce à sa technologie quattroBlade, le résultat sera époustouflant.

À l’inverse du blender, le mixeur plongeant lui est mobile et permet de travailler plusieurs préparations en même temps sans avoir à transvaser les contenus. Ce qui limite aussi le lavage.

Par ailleurs, le pied en inox résiste beaucoup mieux à la chaleur qu’un modèle en plastique qui aura tendance à se déformer. Il est adapté pour être plongé dans les préparations très chaudes ce qui n’est pas non plus le cas de tous les robots de cuisine. Le bouton d’éjection automatique des accessoires est très pratique et évite tout risque de brûlure.

Le mixeur plongeant vous offre la possibilité de préparer diverses recettes culinaires. Avec lui, vous allez pouvoir réaliser des purées, des compotes, des potages, des veloutés directement dans le contenant. Il est aussi très utile dans la préparation des sauces de la mayonnaise, de la pâte à crêpe.

Mon avis sur ce produit

Le mixeur plongeant Bosch MSM66110 est un modèle qui au premier coup d’œil est très agréable, ses couleurs neutres sont vraiment dans l’air du temps et son design est très ergonomique. Son pied en acier inoxydable d’excellente qualité permet de plonger l’appareil directement dans la casserole chaude sans craindre une déformation.

La création quattroBlade de Bosch fait que cet ustensile réalise à la perfection, les soupes, velouté, les purées et autres mets qu’il est possible de faire, avec une facilité déconcertante. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est le système anti splash, plus aucune éclaboussure, donc pas de risque de se brûler ni de se salir, c’est un grand atout pour ce modèle. En finalité, je tiens à préciser qu’il s’agit d’un produit très léger et de très bonne qualité qui donne entière satisfaction.

Le mixeur plongeant MSM66110 de Bosch est disponible sur Amazon, la livraison est gratuite en France métropolitaine. À savoir, il est vendu avec une garantie de 1 an.