Mixeur plongeant Aigostar Speedy

L’autre jour, lors de notre mini salon culinaire mensuel entre copines, c’est Martine qui a ramené son mixeur plongeant cette fois ci. J’ai donc eu la chance de tester le Aigostar Speedy ! Se présentant comme un mixeur plongeant ultra puissant, il nous a permis de réaliser plusieurs préparations, y compris de somptueuses soupes et même des smoothies ! Sans plus tarder, je vous laisse découvrir mon compte rendu complet :

Aigostar Speedy
  • Puissance
  • Facilité d'utilisation
  • Accessoires
  • Qualité / prix
4.5

Caractéristiques

Le mixeur plongeant Aigostar Speedy embarque l’un des moteurs les plus puissants du marché dans ce domaine. En effet, ce dernier dispose d’une puissance maximale de 800 watts, il est donc encore plus puissant que le modèle Excelvan qui lui ne dépasse pas les 600 watts.

Sur le plan technique, ce mixeur plongeant Speedy propose plusieurs vitesses afin de pouvoir broyer tous types d’aliments. Pour changer le réglage de vitesse, il suffit de tourner le bouton situé à l’extrémité du manche, cela se fait de façon graduelle.

Pour info, ce modèle intègre une vitesse minimale de 6000 tours à la minute et une vitesse plus intense allant jusqu’à 15000 tours à la minute. En outre, si vous souhaitez enclencher directement la vitesse maximale, vous pouvez toujours appuyer sur le bouton turbo de l’appareil.

En prime, ce mixeur plongeant est livré avec un verre mélangeur d’une capacité de 700 ml, ce dernier vous permettra d’obtenir des mélanges plus facilement car il dispose d’une profondeur adéquate, ce qui permet de limiter considérablement les éclaboussures.

Consulter le prix

Avantages

Contrairement au Braun Multiquick 3 mq300 qui lui dispose d’une conception relativement simple, le modèle que je vous présente aujourd’hui est bien plus avantageux ! En effet, esthétiquement on n’a rarement vu plus moderne, mise à part peut-être le H.Koenig MIX75 qui dispose lui aussi d’une conception épurée.

Outre l’aspect esthétique, ce mixeur a la particularité d’assurer une très bonne prise en main, même s’il pèse tout de même 1,3 kg. De cette façon, il dispose d’une poignée ergonomique située sur le manche.

Autre avantage, ce modèle est vraiment très robuste et surtout durable ! Et pour cause, la majeure partie de sa conception provient d’acier inoxydable, cela dit on retrouve également quelques pièces en plastique rigide.

Le verre mélangeur est quant à lui antidérapant, ce qui facilite considérablement l’étape du broyage. On retrouve entre autres un système anti-éclaboussures en acier inoxydable sur le mécanisme des lames pour éviter d’en mettre partout !

Le nettoyage est également très facile puisque les pièces sont facilement démontables. Elles peuvent soit être lavées à la main ou bien même passer au lave-vaisselle.

Ce qu’en pensent les autres clients

Sur Amazon.fr, plusieurs utilisateurs ont été très satisfaits de leur achat et le recommandent d’ailleurs à leur tour. Selon plusieurs commentaires, c’est un mixeur plongeant ergonomique et puissant ! Ci-dessous, je vous ai mis un exemple, vous pourrez également consulter tous les commentaires en cliquant ici.

Mon avis sur le mixeur plongeant Aigostar Speedy

En termes de performance, Aigostar nous offre du haut de gamme puisque cet appareil est facile mais surtout très puissant. Avec lui, j’ai pu réaliser de nombreuses préparations en l’espace de quelques minutes seulement, c’est un réel gain de temps, je vous assure, d’autant plus que ce petit Speedy est vraiment très ergonomique. Par conséquent son utilisation et vraiment très agréable. Croyez-moi qu’une fois l’avoir testé, vous allez vouloir vous mettre plus souvent à la cuisine ! En clair il n’est pas que seulement chouette esthétiquement, il dispose également de nombreuses fonctionnalités et caractéristiques très intéressantes. C’est donc bel et bien un appareil pratique que je vous recommande vivement !

En revanche, il est vrai qu’il ne dispose de très peu d’accessoires, contrairement au mixeur Aicok ou encore au Excelvan.

 

Consulter le prix