9 conseils pour utiliser efficacement un mixeur plongeant

L’un des appareils les plus utiles dans la cuisine d’un amateur de cuisine est un mixeur plongeant. C’est un plus grand soutien qui vous aide à préparer un repas simple ou même à quatre plats. Grâce aux avantages que les amateurs de cuisine peuvent en tirer, les gens montrent aujourd’hui leur préférence pour les mixeurs plongeants.

Outre le choix de votre meilleur mixeur plongeant, l’utilisation d’un mixeur plongeant est une technique de cuisine que tout le monde ne maîtrise pas. Il est vrai que les débutants ou même les utilisateurs expérimentés feront parfois des dégâts s’ils ne connaissent pas la bonne façon de tirer le meilleur parti de cet outil.

Pour vous aider, l’article d’aujourd’hui vous donnera 10 conseils sur la manière d’utiliser efficacement un mixeur plongeant.

Conseils pour une utilisation efficace d’un mixeur plongeant
Un repas délicieux nécessite une préparation minutieuse, et un appareil comme un mixeur plongeant est bon à cet effet. Êtes-vous prêt à en savoir plus sur les petits secrets qui vous aideront à maîtriser un mixeur plongeant ? Si oui, vous pouvez suivre ces conseils pratiques pour profiter pleinement de votre expérience culinaire.

#1. Ne sautez jamais les instructions du fabricant

Pour des raisons de sécurité et pour améliorer le niveau de durabilité, vous devez lire et suivre attentivement les instructions du manuel figurant sur l’emballage avant de commencer à utiliser le produit. Bien que la plupart des mixeurs plongeants sur le marché aient le même principe, n’oubliez pas que la production est complètement différente pour avoir une caractéristique unique.

Sinon, le fabricant fournit aux clients de nombreux conseils précieux que vous pouvez prendre pour régler certains problèmes techniques sans avoir à apporter l’appareil au magasin. C’est donc un bon moyen pour vous de gagner du temps et de l’argent !

#2. Restez loin de l’eau

Bien sûr, il faut toujours utiliser de l’eau pour nettoyer la machine. Cependant, certaines parties de votre mixeur plongeant, notamment la prise, le corps et les cordons, ne doivent pas être touchées par l’eau car votre mixeur peut être rendu inutilisable. De plus, un incendie massif peut se propager si la prise et les cordons sont mouillés.

En fait, c’est une erreur très courante que les gens font presque toujours, même s’ils la connaissent et l’apprennent par cœur. Vous risquez de recevoir un choc électrique extrêmement dangereux avant que votre mixeur plongeant ne soit endommagé !

#3. Assurez-vous que vous connaissez la fonction de chaque accessoire

Un autre facteur qui peut rendre votre cuisine en désordre lorsque vous utilisez un mixeur plongeant est d’utiliser l’outil attaché dans le mauvais but. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas mélanger la pâte si vous utilisez un batteur à fil droit. Pour obtenir le meilleur résultat, lisez à nouveau attentivement le mode d’emploi afin de vous assurer que vous savez quels types d’ingrédients seront utilisés avec cet outil.

Vous devez prendre note que vous devez vous approcher de la machine de la bonne manière

  • Utilisez un simple batteur pour les ingrédients comme la crème à fouetter ou les œufs
  • Utiliser un crochet à pâte pour mélanger la pâte
  • Utiliser un batteur à fil pour l’aération
  • Tous les mixeurs plongeants sont équipés d’un bouton qui permet de changer de batteur lorsque vous appuyez dessus. Vous pouvez donc le régler au lieu d’utiliser la force pour pousser l’accessoire, à moins que vous ne vouliez que votre machine soit cassée en quelques secondes.

#4. Conservez-le précieusement

La plupart des mixeurs plongeants du marché sont équipés d’un boîtier de rangement intégré, comme le mixeur plongeant Power Deluxe 62695V de Hamilton Beach, afin de garantir la protection de tous les articles. Toutefois, au cas où votre produit ne le fournirait pas, trouvez une boîte sèche pour les ranger. Cela peut éviter que vos outils ne tombent, ce qui pourrait les endommager gravement.

En outre, avant de les mettre dans une boîte ou un coffret de rangement, ils doivent être complètement secs. Il est tout à fait compréhensible que les accessoires soient couverts de rouille due à l’oxydation s’ils sont mouillés.

#5. Profitez du TABLIER

Vous êtes-vous déjà demandé comment certaines personnes peuvent garder la cuisine et leurs vêtements très propres après avoir utilisé un mixeur plongeant ? L’une des principales raisons pour lesquelles certaines personnes ont peur d’utiliser un mixeur plongeant est que les éclaboussures de liquide et de farine recouvrent tout le plan de travail et qu’elles doivent passer au moins une heure à tout nettoyer. C’est un tel cauchemar !

Ne vous inquiétez pas ! Une solution simple pour vous est de profiter du papier ciré. Il vous suffit de placer une feuille entre le batteur et le corps de votre mixeur. Cependant, vous devez veiller à ce que le batteur ait suffisamment d’espace pour tourner au lieu de faire en sorte que la feuille devienne un obstacle.

En outre, n’utilisez pas la machine lorsque vous n’avez que des ingrédients secs dans les bols à mélanger. Dans ce cas, un fouet pourrait être un bien meilleur choix.

mixeur plongeant test

#6. Votre mélangeur doit être débranché lorsqu’il n’est pas utilisé

Encore une fois, c’est pour des raisons de sécurité ! Les gens changent souvent la pale sans débrancher le mélangeur car ils pensent que ce n’est pas nécessaire. Dans d’autres cas, ils le laissent sur le comptoir après utilisation, mais la prise n’est pas encore débranchée. Imaginez que quelqu’un, par exemple votre enfant, appuie par hasard sur le bouton « ON » et que la lame tourne comme par hasard !

N’oubliez pas que les objets sont en métal, et qu’ils ont donc des coins et des bords très tranchants, ce qui est très dangereux, en particulier pour les enfants. C’est pourquoi, pour éviter de tels accidents inattendus, vous devez garder votre mixeur plongeant débranché lorsqu’il n’est pas utilisé.

Un autre conseil est de régler la vitesse du mixeur plongeant à zéro lorsque vous commencez à mettre les pales en place et lorsque vous les retirez. Beaucoup d’utilisateurs ne le savent pas ou l’oublient parce qu’ils prétendent que ce n’est pas nécessaire. Eh bien, pour être honnête, quelque chose de grave peut arriver, par exemple, éclabousser le mélange sur le plan de travail, ou vous pourriez vous blesser !

#7. Augmenter la vitesse de la bonne manière

Certains s’intéressent tellement aux technologies modernes qu’ils recherchent simplement des mélangeurs électriques offrant de nombreuses vitesses différentes. C’est bien d’avoir un grand nombre d’options à choisir, mais les facteurs qui font un bon mixeur plongeant, selon le meilleur mixeur plongeant illustré par Cook, sont au-delà des différents modes.

La question qui se pose est la suivante : avec ce large éventail de choix, savez-vous comment l’utiliser correctement ? Il y a plusieurs règles que vous feriez mieux de mémoriser pour éviter de faire du désordre

  • Ne jamais forcer un changement de vitesse important et soudain.
  • Par exemple, votre mixeur plongeant fonctionne à la vitesse « 1 ». Mais comme vous voulez voir la puissance de la machine, vous passez soudainement à la vitesse « 4 ». Honnêtement, votre mélange va voler à 100% au-dessus de votre cuisine, et vous risquez de subir un choc sur sa puissance. Au lieu de cela, vous devez prendre un mode à la fois pour assurer la consistance.
  • Les basses vitesses sont conçues pour les ingrédients durs
  • Beaucoup pensent que nous devrions choisir le niveau le plus élevé pour mélanger des ingrédients durs tels que les biscuits. Pourtant, ce n’est pas vrai ! En revanche, pour obtenir un bon mélange, la meilleure solution pour ce genre d’aliments est de réduire la vitesse de rotation, car cela permet de bien mélanger les ingrédients au lieu de les casser en morceaux.
  • Des vitesses élevées sont produites pour les liquides

Normalement, vous aurez besoin que les liquides mélangés, par exemple, des œufs ou de la crème épaisse, soient lisses et relativement épaisses. Il est donc fortement recommandé d’utiliser des vitesses plus élevées, car cela permet de combiner rapidement les ingrédients et de les coller les uns aux autres.

utiliser-mixeur

#8. Nettoyez votre mixeur après usage

Pour améliorer le niveau de durabilité, vous devrez bien sûr nettoyer le mélangeur après utilisation. Si vous laissez le mélange sécher, il sera difficile de le nettoyer. De plus, vous devez frotter la surface pour enlever la saleté qui peut endommager la machine, sans compter que cela vous prendra beaucoup de temps pour la laver.

Cependant, savez-vous comment nettoyer un mixeur plongeant de la bonne manière ? Examinons le guide suivant, étape par étape, pour voir si vous êtes bon ou non dans cette compétence.

Étape 1 : Régler la vitesse à zéro
Étape 2 : Éteignez l’appareil et débranchez-le de la prise de courant. Les deux premières étapes consistent à s’assurer qu’il n’y aura pas d’accident grave
Etape 3 : Ejecter les objets attachés de la machine
Étape 4 : Nettoyez d’abord ces objets, car ils sont toujours les plus sales. Utilisez du savon et de l’eau chaude pour les laver
Étape 5 : Utilisez un chiffon et de l’eau chaude pour nettoyer le corps du mélangeur
Étape 6 : Attendez qu’ils soient secs et mettez-les ensuite dans la boîte de rangement

#9. Ne pas ajouter tous les ingrédients à la fois

Certains utilisateurs pensent qu’un batteur électrique est très bon pour mélanger les choses, ils devraient donc ajouter tous les ingrédients dans le bol et laisser la machine faire son travail. Honnêtement, ils ont tort car ce que vous recevez à la fin est un vrai gâchis. Ainsi, il suffit d’ajouter une chose à la fois !

Cependant, un grand nombre de clients ont déclaré qu’ils choisiraient le niveau le plus élevé pour traiter ce mélange s’il n’est pas bien combiné. Bien que les mélangeurs modernes apportent aux clients de nombreux niveaux de vitesse et que tous ne fassent pas ce qu’on attend d’eux. C’est pourquoi vous devez faire des recherches en utilisant des sources fiables comme le meilleur mixeur plongeant America’s Test Kitchen.